Pascal Versini
Pascal Versini a commencé à jouer du piano professionnellement dès l’adolescence, après avoir suivi des cours de piano et de solfège au Conservatoire de Marseille. Il a étudié l’harmonie avec Bernard Maury et l’arrangement avec Ivan Jullien. En 2009, il a rencontré Barry Harris à New York et a suivi son enseignement sur la musique afro-américaine. Il a partagé la scène avec de nombreux artistes, dont Rachel Tchoungui, Hakim Amadouche, Wankatao, Carlos Nene Quintero, Jean Jacques Elangue, John Baetsch et Rumba trop puissante. Il compose et joue également pour des spectacles de danse, de cirque et d’arts de la rue. Pascal Versini est un musicien atypique toujours curieux de nouveaux horizons. Pour lui, la musique est un moyen de partager une expérience spirituelle et d’entrer en relation avec autrui.
Cleveland Donald
Cleveland Donald a grandi aux Etats Unis dans le Connecticut et a commencé à jouer de la musique dès son plus jeune âge. Il se produit régulièrement et enregistre pour le Kumasi Afrobeat Orchestra avec Tony Allen et a joué des percussions pour les cérémonies haïtiennes.
Depuis son arrivée à Marseille, il participe à de nombreux projets : Oni Giri, Elise Vassallucci, Le Kinship Orchestra, et beaucoup d’autres formations de jazz. Cleveland fait également un effort constant pour enseigner la musique à de jeunes musiciens de tous âges et de tous niveaux, croyant fermement à ce qui lui a été enseigné :
“ la prochaine génération est la clé de la survie de notre musique « .
Jessy Rakotomanga
Né en 1976 en banlieue parisienne, Jessy commence son apprentissage par le piano. Mais c’est finalement la batterie qui sera son cheval de bataille. A l’âge de huit ans, il y sera initié par son père, puis il poursuivra par la suite en autodidacte. En 1997, il intègre les ateliers Jazz de Marc Fontana à Hyères. Après quelques années de concerts et d’expériences musicales diverses, Jessy s’inscrit au CNR de Marseille et obtient une médaille d’or en Jazz et musiques improvisées en 2003. De 2006 à 2014, Jessy poursuit son parcours à Paris et participe notamment à Trois minutes sur mer (Chanson française), Trio Pantin (Jazz contemporain), Tisme et les live bandits, Mama’s mule (Hip-Hop). De retour dans le sud de la France, d’autres projets naissent : Siska (Ex WatchaClan, Electro, Trip-Hop ) . Le projet d’Andréa Caparros aux côté d’Emile Melenchon et Arnaud Pacini (Jazz / musique brésilienne). Trio Combo Brazil, avec Wallace Negao et Pierre Sibille et enfin Yamatsuki, duo atypique emprunt d’influences communes basées sur le Hip Hop, l’Electro, le Rock, le Jazz et la musique improvisée.
Willy Quiko
Contrebassiste, bassiste Marseillais, Willy Quiko a participé à de nombreux projets mêlant différents univers tels que le jazz, le classique ainsi que certaines musiques du monde, et plus particulièrement les musiques d’Afrique, d’Amérique latine et de la Caraïbe. Diplômé de jazz au conservatoire de Marseille, c’est aussi un musicien classique diplômé du conservatoire d’Aix-en-Provence où il obtient un prix de musique de chambre avec mention spéciale du jury. Il a collaboré avec divers orchestres et ensembles tels que l’Orchestre Philharmonique Provence Méditerranée, Le Nouvel Orchestre Symphonique du Pays d’Aix, l’Orchestre de Chambre de Marseille, Musicatreize, l’Orchestre Philharmonique de Nice, Le London Symphony Orchestra discovery. Aujourd’hui Willy se produit toujours avec diverses ensembles et orchestres classiques, mais aussi des formations telles que le Trio latin jazz de Simon Bolzinger ainsi que le groupe Tambor y Canto.